Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 05:15

 

 

 

L’averse

 

 

Un  arbre  tremble  sous   le vent,

 

Les  volets claquent.

 

Comme il a plu, l’eau fait des flaques

 

 

Des  feuilles volent sous le vent

 

Qui les disperse

 

Et, brusquement, il pleut à verse.

 

 

Francis Carco

 


 L-averse.Suzuki-Harunobu-1765.jpg

 

 

Suzuki Harunobu

(vers 1725-1770)


L’averse


Image de calendrier, 1765

 


Ajout de 10h20.


A lire ci-dessous le commentaire amusant et instructif que nous apporte l'ami Entredeuxmots  et que nous illustrons ainsi : 

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Tiens donc, je ne connaissais pas ce fait, cher Endeuxmots, je retiens l’anecdote (l’école, encore !). C’est plus fort que moi, que voulez-vous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à vous, Virginie. <br />
Répondre
N
<br /> Excellent !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Du coup, j'ai amendé ma publication et ajouté une vidéo.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de votre bien amicale présence.<br />
Répondre
E
<br /> Haïku ou pas Haïku ? Pas d'importance, enfilons nos bottes et allons sauter dans l'eau !<br /> <br /> <br /> Saviez-vous que dans un pays scandinave on organise à l'école des séances de pluie ? Le jour convenu le pompiers débarquent dans la cour de récréation et les élèves bien équipés de bottes et<br /> cirés sont invités à jouer avec la pluie. C'est très amusant et la leçon est bien apprise : "Inutile de râler sous la pluie , mieux vaut y chanter !" A retenir.<br />
Répondre

Présentation

  • : nuageneuf.over-blog.com
  • : Poésie, Poésie pour enfant, Poésie pour la jeunesse, Textes classiques et modernes, Mémoire de la Shoah,
  • Contact

Recherche

Archives

Pages