Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 05:12

 

 

 

Mon cœur s'éveille

 

 

Mon corps s'éveille je suis jeune et belle

Et je murmure un air de mon enfance

 

Sur un lit doux mon corps comme un aimant

Dessine un ciel d'étoiles vues en songe

 

Tous m'ont perdue je ne suis à personne

Pourtant je suis comme un miroir tournant

J'offre mon rire aux conquêtes faciles

 

Mes seins ont l'âge d'être caressés

Comme une cloche par l'orage atroce

Comme un pain rare par qui n'a plus faim

 

Je puis borner la puissance des dieux

Et mettre à bas leur imagination

 

Etre mortelle en me reproduisant

Etre éternelle en détruisant le temps

 

Je rougirai quand le froid me prendra

Et je serai de neige dans les flammes

 

Paul ELUARD

Le dur désir de durer, 1946

 

 

 

 

DEGAS.jpg

Mon corps s'éveille je suis jeune et belle...

 

 

 

 

Edgar Degas

 

Degas est au Musée d'Orsay jusqu'au 1er juillet 2012

 

Cette exposition explore l'évolution de Degas dans la pratique du nu, de l'approche académique et historique de ses débuts à l'inscription du corps dans la modernité au cours de sa longue carrière. Occupant avec les danseuses et les chevaux une place prédominante dans l'oeuvre de l'artiste, les nus sont présentés à travers toutes les techniques pratiquées par Degas, la peinture, la sculpture, le dessin, l'estampe et surtout le pastel qu'il porte à son plus haut degré d'achèvement.
Organisée avec le Museum of Fine Arts, Boston, l'exposition bénéficie du très riche fonds d'oeuvres graphiques du musée d'Orsay, rarement montré pour des raisons de conservation, auxquels s'adjoignent des prêts exceptionnels des plus grandes collections, comme celles du Philadelphia Museum of Art, de l'Art Institute de Chicago ou du Metropolitan Museum of Art de New York. (source Musée d'Orsay)

 


 

degas-2.jpeg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Blog(fermaton.over-blog.com),No-22. - THÉORÈME CARDIO.  - Le cerveau du coeur ?<br />
Répondre

Présentation

  • : nuageneuf.over-blog.com
  • : Poésie, Poésie pour enfant, Poésie pour la jeunesse, Textes classiques et modernes, Mémoire de la Shoah,
  • Contact

Recherche

Archives

Pages