Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 06:42

 

 

 

 

La cigale et la fourmi

 

La cigale peu rancunière,

Reçut la fourmi sa voisine

En son cabinet dentaire :

- Qu’est-ce qui vous amène, ma chère ?

- Des caries jusqu’à la racine

A chacune de mes molaires !

- Je vous opérerai, lui dit-elle

Avant tout, sans aucun mal ;

C’est votre intérêt principal !

La cigale n’est pas curieuse ;

C’est là son moindre défaut.

- Que faisiez-vous de ces chicots ?

Dit-elle à sa solliciteuse.

- Nuit et jour à tout venant,

Je chuintais, ne vous déplaise...

- Vous chuintiez ? J’en suis prothèse :

Eh bien dentier maintenant !

 

Pierre Ferran

 

 

 

 

Joconde-sourire.jpg

 ...- Qu’est-ce qui vous amène, ma chère ?... 

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Un autre bijou !<br />
Répondre

Présentation

  • : nuageneuf.over-blog.com
  • : Poésie, Poésie pour enfant, Poésie pour la jeunesse, Textes classiques et modernes, Mémoire de la Shoah,
  • Contact

Recherche

Archives

Pages