Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 08:12

 

 

 

Les papillons  

 

I

  

De toutes les belles choses

Qui nous manquent en hiver,

Qu'aimez-vous mieux ? — Moi, les roses ;

— Moi, l'aspect d'un beau pré vert ;

— Moi, la moisson blondissante,

Chevelure des sillons ;

— Moi, le rossignol qui chante ;

— Et moi, les beaux papillons !

 

Le papillon, fleur sans tige,

Qui voltige,

Que l'on cueille en un réseau ;

Dans la nature infinie,

Harmonie

Entre la plante et l'oiseau !...

 

 

 

Gérard DE NERVAL

Petits châteaux de Bohème, 1853

(début du poème)

 

 

Rose-meditative-Dali.jpg

— Moi, les roses

 

      Salvador DALI

Rose méditative, 1959

 

 

 

Morisot.lachasse-aux-papillons1874.jpg 

— Moi, l'aspect d'un beau pré vert 

 

Berthe Morisot

La chasse aux papillons, 1874

 


 

paysage-aux-papillons.Dali.jpg

— Et moi, les beaux papillons !

 

 

 

Salvador DALI

Paysage aux papillons, 1956

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br />  <br /> <br /> <br /> Il manque une pièce aux échecs : le pas pion.<br /> <br /> <br /> Se pose où il veut, quand il veut, ou reste en l'air,<br /> <br /> <br /> Jusqu'à la fin de la partie.<br />
Répondre

Présentation

  • : nuageneuf.over-blog.com
  • : Poésie, Poésie pour enfant, Poésie pour la jeunesse, Textes classiques et modernes, Mémoire de la Shoah,
  • Contact

Recherche

Archives

Pages