Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 07:47

 

 

 

L'interprétation des Barricades mystérieuses par Blandine Verlet est un enchantement dans les enchantements. A l'inverse de Marcelle Meyer, exceptionnelle tempétueuse qui nous embrasse jusques aux lisières de l'épectase, Blandine Verlet parvient à suggérer par d'imperceptibles soupirs notre tendance perpétuelle à trébucher, à mettre à nu nos hésitations et les doutes qui nous emplissent. Jusqu'à quelle marche continuerons-nous de tenter gravir l'escalier ?

 

 

 

 

 


 

Blandine Verlet, née en 1942, est une claveciniste et professeur de clavecin. Elle a mené une carrière internationale dès l'âge de 20 ans.En 1963, elle a obtenu un Premier Prix de clavecin à l’unanimité et le Prix spécial du Concours International de Munich.

Elle fut professeur de clavecin au Conservatoire Claude Debussy à Paris, de 1983 à 1985, au Conservatoire Gabriel Fauré d’Angoulême de 1985 à 1987 et au CNR de Bordeaux de 1987 à 1990. Elle a enseigné au CRR de Rueil-Malmaison ainsi qu’au Conservatoire Jean-Philippe Rameau à Paris jusqu'en 2007. Elle a obtenu le Grand Prix de l’Académie Charles-Cros et le Grand Prix du Disque de l’Académie du Disque Français.


Hommage à Patrick FOURNILLIER

Hommage soit ici rendu à celui qui nous fit découvrir en son temps François Couperin et lePATRICK-FOURNILLIER.jpeg clavecin, Patrick Fournillier. Rencontré par le plus pur fruit des hasards lors d’un dîner en 1983 - il n’avait pas 30 ans - il “débarquait” dans le nord de la France suite à sa nomination au poste de chef en second à l’Orchestre National de Lille. Au fil des mois et des ans, c’est lui qui fidèlement et courageusement nous révéla à Couperin, grâce à de patients éclaircissements et en restant toujours à notre portée (c’est le cas de le dire !...). Claveciniste lui-même, il connaissait Couperin comme son frère. Il mène depuis une carrière internationale, en plus d’assumer la direction musicale du Nouvel Orchestre de Saint Etienne. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : nuageneuf.over-blog.com
  • : Poésie, Poésie pour enfant, Poésie pour la jeunesse, Textes classiques et modernes, Mémoire de la Shoah,
  • Contact

Recherche

Archives

Pages