Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 05:29

 

Quelques jours avec un poème de Paul Vincensini au quotidien. 

Au petit matin.

 

 

Moi je passe ma vie à remuer des clés

 

 

Moi je passe ma vie à remuer des clés
Qui font un bruit tout blanc
Pareil à la lumière
Qui pend
Des réverbères enrhumés
Moi je passe ma vie à agiter des clés
Et dans mes rares moments de réflexion
J'épaissis la poussière qui obscurcit mes chaînes
Moi je passe ma vie à faire sonner mes chaînes
Je suis celui qu'on ne viendra plus voir
Celui qu'on ne voit pas s'agiter dans l'automne
Moi je passe ma vie à me cacher mes chaînes
Moi je passe ma vie à essayer des clés

 

Paul Vincensini

Des pavés pour les tours

 

 

 

CHILLIDA-hommage-a-js-Bach.jpg

     Eduardo CHILLIDA

 

Hommage à Jean-Sébastien BACH

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> C'est trop d'honneur !<br /> <br /> <br /> Mon blog peut être consulté à http://endeuxmots.posterous.com/ <br /> <br /> <br /> De janvier 2011 à Mars 2011, j'y ai placé 83 billets. Le dernier publié le 19 mars 2011 s'intitule "Bilan" et clôture l'aventure.<br /> <br /> <br /> Sur le site www.jepoeme.com je fus "Sachableu"<br /> <br /> <br /> Amitiés à tous<br />
Répondre
N
<br /> Cher Endeuxmots,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Brillante réplique, comme à votre habitude ! Merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps: des lecteurs me demandent le lien pour accéder à votre blog. Je sais que vous avez arrêté de le tenir mais est-il toujours visible ? Si oui, merci de me<br /> donner le lien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Unchain your life !<br /> <br /> <br /> http://www.flickr.com/photos/clintjcl/4001949646/lightbox/<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : nuageneuf.over-blog.com
  • : Poésie, Poésie pour enfant, Poésie pour la jeunesse, Textes classiques et modernes, Mémoire de la Shoah,
  • Contact

Recherche

Archives

Pages