Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 05:42

 

 

Quelques jours avec un poème de Paul Vincensini au quotidien. 

Au petit matin.

 

 

Aucun signe

 

 

J'ai éclaté de rire le long des maisons
Où habitèrent mes amours pâles
Des foulards, des corsets fleurissaient les fenêtres
Mais nulle n'apparaissait et je me sentais las.
Que me sert de courir
J'aurai toujours vingt ans
Et toujours mes chemins me ramèneront
Près des fenêtres noires
Où nulle n'apparaîtra 

 

 

Paul Vincensini

D'herbe noire

 

 

Chillida-leku.jpg

Edouardo CHILLIDA


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Souvenirs d'émois adolescents : La corde à linge de la voisine où, parmi les infâmes chaussettes grises et à côté du marcel usé, frétillait sous la brise printanière une guirlande de délicieuses<br /> dentelles. <br /> <br /> <br /> Hélas est venu le temps du séchoir électrique !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : nuageneuf.over-blog.com
  • : Poésie, Poésie pour enfant, Poésie pour la jeunesse, Textes classiques et modernes, Mémoire de la Shoah,
  • Contact

Recherche

Archives

Pages