Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 00:26

 

 

rien-n-est-simple---sempe-jpg

Dessin de Jean-Jacques SEMPE

 

 

Rien n’est simple.

Le préservatif peut être, dans certains cas, un moindre mal... C'est le pape qui le dit, tout en réaffirmant le contenu des encycliques. L'Eglise catholique a toujours procédé ainsi : par des virages très doux, à peine perceptibles, qui lui permettent de durer éternellement en s'adaptant avec retard à toutes les évolutions sociales.

L'Eglise orthodoxe de Grèce pratique une toute autre méthode : l'immobilité absolue. Elle vient encore de le montrer en exigeant que le chiffre 666 ne figure en aucun cas, "ni de manière visible, ni de manière invisible", sur les futures cartes d'identité informatisées des citoyens grecs. Le comble est que le gouvernement d'Athènes a promis de tenir compte de cette exigence spirituelle.

 

600px-666.svg.png

Précisions sémantiques peut-être pas inutiles :


L'hexakosioihexekontahexaphobie, littéralement, « peur du nombre six cent soixante-six », est une phobie qui tire son origine du verset (ch.13, v.18) de l'Apocalypse de Jean, l'un des livres de la Bible. Ce verset indique que le nombre 666 est le nombre de la Bête, bête associée à Satan.


Les hexakosioihexekontahexaphobes évitent au maximum de rencontrer des paraskevidékatriaphobes, car ceux-ci ont la phobie du vendredi treize ou encore les
triskaidékaphobes, qui eux ont la phobie du nombre treize.
 

 

Lechim Authex

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : nuageneuf.over-blog.com
  • : Poésie, Poésie pour enfant, Poésie pour la jeunesse, Textes classiques et modernes, Mémoire de la Shoah,
  • Contact

Recherche

Archives

Pages