Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 05:01

 

 

 

 

Drancy. 30 mai 1944. 


Rue de la Station, face à la gare du Bourget-Drancy, arrivent les autobus.

Les déportés sont entassés dans les wagons à bestiaux de la S.N.C.F.

Le convoi numéro 75 emporte vers Auschwitz 1000 personnes, dont 60 petites filles et 52 petits garçons.

 

 

Seront sélectionnés dès leur arrivée à Auschwitz 134 femmes et 239 hommes.

 

Seront assassinés par gazage dès leur arrivée à Auschwitz 627 personnes.

 

Survivront en 1945 : 35 hommes et 64 femmes.

 

 

 

 

auschwitz-.jpg 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci, pour cette piqure de rappel... Les juifs e,t tous les autres; résistants, handicapés, et les homos...  et je travaillais cette semaine sur l'U.E, quels sont donc les pays les plus<br /> riches en 2014... ben voui... ... et de quel côté on vote? Et on me reproche d'aimer l'abbé Pierre et le Che! C'est moi la pas normale!<br /> <br /> <br /> M'en fiche, j'ai des copains :-) et c'est de côté ci que je continue de vivre ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : nuageneuf.over-blog.com
  • : Poésie, Poésie pour enfant, Poésie pour la jeunesse, Textes classiques et modernes, Mémoire de la Shoah,
  • Contact

Recherche

Archives

Pages