Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 08:07

 

 

Robert DESNOS publie La liberté ou l'amour en 1924. Extraits :

 


 

Je crois encore au merveilleux de l’amour,

je crois à la réalité des rêves.


 

Je ne crois pas en Dieu, mais j'ai le sens de l'infini.


 

L'univers meurt chaque fois que meurt un homme.


 

Les dents des femmes sont des objets si charmants qu'on ne devrait les voir qu'en rêve ou à l'instant de la mort.


 

 

icare.matisse.jpg

Je ne crois pas en Dieu, mais j'ai le sens de l'infini.

 

 

Illustration : La chute d'Icare de Henri Matisse - 1943 -

Matisse rapporte un dialogue avec une nonne de la chapelle de Vence qui lui demanda  «Croyez-vous en Dieu ?» et à laquelle il répond « Oui, quand je travaille».

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : nuageneuf.over-blog.com
  • : Poésie, Poésie pour enfant, Poésie pour la jeunesse, Textes classiques et modernes, Mémoire de la Shoah,
  • Contact

Recherche

Archives

Pages