Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 07:02

 

 

 

 

Sonnet

 

 

A madame G. 

 

 

C'est mon avis qu'en route on s'expose à la pluie,

Au vent, à la poussière, et qu'on peut, le matin,

S'éveiller chiffonnée avec un mauvais teint,

Et qu'à la longue, en poste, un tête-à-tête ennuie.

 

 

C'est mon avis qu'au monde il n'est pire folie

Que d'embarquer l'amour pour un pays lointain.

Quoi qu'en dise Héloïse ou madame Cottin,

Dans un miroir d'auberge on n'est jamais jolie.

 

 

C'est mon avis qu'en somme un bas blanc bien tiré,

Sur une robe blanche un beau ruban moiré,

Et des ongles bien nets, sont le bonheur suprême.

 

 

Que dites-vous, madame, à ce raisonnement ?

Un point, à ce sujet, m'étonne seulement :

C'est qu'on n'a pas le temps d'y penser quand on aime.

 

 

 

 

Alfred de MUSSET   

1810-1857

 

 

 

1936--Deshabille-in-Femina.jpg

Magazine FEMINA, 1936

 

 

Robe-de-Lucien-Lelong-mai-34.jpg

Lucien Lelong, couturier.

Magazine FEMINA, mai 1934

 

 

...Sur une robe blanche un beau ruban moiré, ...

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : nuageneuf.over-blog.com
  • : Poésie, Poésie pour enfant, Poésie pour la jeunesse, Textes classiques et modernes, Mémoire de la Shoah,
  • Contact

Recherche

Archives

Pages