Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 05:02

 

 

 

 

Y'a du soleil dans la rue

 

 

Y'a du soleil dans la rue

J'aime le soleil mais j'aime pas la rue

Alors je reste chez moi

En attendant que le monde vienne

Avec ses tours dorées

Et ses cascades blanches

Avec ses voix de larmes

Et les chansons des gens qui sont gais

Ou qui sont payés pour chanter

Et le soir il vient un moment où la rue devient autre chose

Et disparaît sous le plumage

De la nuit pleine de peut-être

Et des rêves de ceux qui sont morts

Alors je descends dans la rue

Elle s'étend là-bas jusqu'à l'aube

Une fumée s'étire tout près

Et je marche au milieu de l'eau sèche

De l'eau rêche de la nuit fraîche

Le soleil reviendra bientôt.

 

 

 

 

Boris VIAN

Je voudrais pas crever

 

 

 

 

Gala.JPG

Y'a du soleil dans la rue ...

 

 

DALI

La main de Dali retirant la Toison d'Or en forme de nuage pour montrer Gala l'Aurore, complètement nue, très très loin derrière le soleil, 1977

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br />  <br /> <br /> <br /> Chère Célestine,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ...Le stylo en forme de<br /> trompinette...<br />
Répondre
C
<br /> C'est beau, aussi, une ville la nuit...<br /> <br /> <br /> C'est amusant, les textes de Vian sont toujours empreints de sonorités jazzy.<br /> <br /> <br /> Il devait écrire avec un stylo en forme de saxo.<br />
Répondre

Présentation

  • : nuageneuf.over-blog.com
  • : Poésie, Poésie pour enfant, Poésie pour la jeunesse, Textes classiques et modernes, Mémoire de la Shoah,
  • Contact

Recherche

Archives

Pages