Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 07:32

 

 

jmd-pour-rimbaud.JPG

...Et j’irai loin, bien loin

 


Sensation est le second poème du Cahier de Douai. Aujourd'hui, Rimbaud fête ses 16 ans, on est alors le 20 octobre 1870.

Il écrit ces deux quatrains… 

 

 

 

 

 

Sensation

 

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers

Picoté par les blés, fouler l'herbe menue :

Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.

Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

 

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :

Mais l'amour infini me montera dans l'âme,

Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,

Par la nature, - heureux comme avec une femme.

 

 

Arthur RIMBAUD 

 

 

 

 

Note :

Photo aimablement offerte par Jean-Marie Descamps. Le 17 octobre, entre Desvres et Fauquembergues, vers 8h30.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Toujours un plaisir de passer par chez vous! Rimbaud ....Il est passé par Charleroi, ma ville ...L'an dernier, j'avais écrit un texte en souvenir de son passage dans mes rues ...Je vous enverrai<br /> le lien de cet article.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : nuageneuf.over-blog.com
  • : Poésie, Poésie pour enfant, Poésie pour la jeunesse, Textes classiques et modernes, Mémoire de la Shoah,
  • Contact

Recherche

Archives

Pages