Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 09:04

 

 

Ecole1900.jpg

 On rentre en classe ce matin, la vacance fut bien courte...

 

 

L’écolier

 

 

 

J’écrirai le jeudi j’écrirai le dimanche

quand je n’irai pas à l’école

j’écrirai des nouvelles j’écrirai des romans

et même des paraboles

je parlerai de mon village je parlerai de mes parents

de mes aïeux de mes aïeules

je décrirai les prés je décrirai les champs

les broutilles et les bestioles

puis je voyagerai j’irai jusqu’en Iran

au Tibet ou bien au Népal

et ce qui est beaucoup plus intéressant

du côté de Sirius ou d’Algol

où tout me paraîtra tellement étonnant

que revenu dans mon école

je mettrai l’orthographe mélancoliquement

 

 

Raymond Queneau

 

 

 

 

Livre-papillon.jpg

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ...bien courte, comme le jour qui s'enfuit sitôt notre sortie !<br /> <br /> <br /> (foutu changement d'heure<br />
Répondre
I
<br /> Revenue de tous ces voyages, j'écrirai, je ne sais pas vous, mais moi j'aime mon père. <br />
Répondre

Présentation

  • : nuageneuf.over-blog.com
  • : Poésie, Poésie pour enfant, Poésie pour la jeunesse, Textes classiques et modernes, Mémoire de la Shoah,
  • Contact

Recherche

Archives

Pages