Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 06:04

 

 

 

 

Semaines

 


Lundi, mardi, mercredi :

Roulis, fourbis, cliquetis.

Cœurs et jours à folles ailes

Dans leur fuite de gazelles.

Jeudi : soucis. Vendredi :

giboulis, torticolis,

Joues au vent, à petits sauts

Joutent les jours jouvenceaux.

De lundi à samedi,

La course aux maravédis.

Florins, francs, ducats, roupies !

Tournez les ans, les toupies,

Les monts, les mers, les mâtures

Et plusieurs lunes futures.


Mais où est, fleur de pervenche

Sur son ineffable branche,

Naïve et douce de hanche,

Ma dimanche ? O ma dimanche.

 

NORGE

 

 

mathieu--LA-FUREUR-D-ETRE.jpg

Georges MATHIEU

La fureur d'être

 

 

mathieu--thuir-1964.jpeg

Georges MATHIEU

THUIR, 1964

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour et bienvenue ALICe,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de votre compliment.<br /> <br /> <br /> Le blog n'y est pas pour grand chose mais les poètes, ah! les poètes ! Ce sont eux qui font tout le boulot !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Quel bonheur ce blog ! merciiiiii !<br />
Répondre
N
<br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Olivier et bienvenue !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Norge est un poète belge dont vous trouverez sur Nuage plus d'une trentaine de poèmes et nous vous invitons à les lire.<br /> <br /> <br /> Le maître n'est autre que Georges Mathieu, un immense peintre qui vient de mourir l'an dernier, le 12 juin. Il apparaît souvent dans les<br /> illustrations que nous choisissons pour accompagner certains poèmes. Mathieu est le peintre de l'"abstraction lyrique".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à vous. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour ! J'aime ce texte qu'est "Semaines". C'est vous, "NORGE" ? Et ces peintures, à la fois énergiques et reposantes (selon moi, et je m'y connais peu, soyez indulgent ! :p).<br />
Répondre

Présentation

  • : nuageneuf.over-blog.com
  • : Poésie, Poésie pour enfant, Poésie pour la jeunesse, Textes classiques et modernes, Mémoire de la Shoah,
  • Contact

Recherche

Archives

Pages