Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 09:02

gainsbourg.jpg

 

 

Le sable et le soldat         



Oui, je défendrai le sable d'Israël,

La terre d'Israël, les enfants d'Israël;

Quitte à mourir pour le sable d'Israël,

La terre d'Israël, les enfants d'Israël;

 

Je défendrai contre tout ennemi,

Le sable et la terre, qui m'étaient promis

 

Je défendrai le sable d'Israël,

Les villes d'Israël, le pays d'Israël;

 

Quitte à mourir pour le sable d'Israël,

Les villes d'Israël, le pays d'Israël;

 

Tous les Goliaths venus des pyramides,

Reculeront devant l'étoile de David.

 

Je défendrai le sable d'Israël,

 

La terre d'Israël, les enfants d'Israël;

 

Quitte à mourir pour le sable d'Israël,

La terre d'Israël, les enfants d'Israël;

 

 

Quitte à mourir pour le sable d'Israël,

La terre d'Israël, les enfants d'Israël.

 

 

 

Paroles et Musique: Serge Gainsbourg, 1967

 

 

 

 

Cette chanson, peu connue, fut offerte par Serge Gainsbourg à l'Etat d'Israël en 1967.

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour Carine-Laure,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de votre passage ici. Il est vrai que cette chanson est relativement peu connue. En revanche, il est difficile d'affirmer toute ferveur de revendicateur.<br /> L'auteur dans ce chant tient simplement à préciser certains faits qui le touchent au plus profond de lui-même et le dit. En toute harmonie, en toute simplicité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On vous souhaite beaucoup de succès encore dans votre carrière d'écrivain. Amitiés.<br />
Répondre
C
<br /> J'ignorais tout à fait cette chanson de Gainsbourg. Je ne lui connassais pas non plus cette ferveur revendicatrice pour la terrre d'Israël. <br />
Répondre

Présentation

  • : nuageneuf.over-blog.com
  • : Poésie, Poésie pour enfant, Poésie pour la jeunesse, Textes classiques et modernes, Mémoire de la Shoah,
  • Contact

Recherche

Archives

Pages