Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 05:14

 

 

 

 

On peut rêver

 

On peut rêver

De partir.

 

On peut rêver

De rester.

 

Le mieux

Est de partir dans le rester,

 

Comme le soleil,

Comme la source,

 

Comme les racines.

 

 

Guillevic

 

 

Stael-Bouteilles-rouges-1955.jpg

(...) Le mieux

Est de partir dans le rester, (...)

Nicolas de STAEL

Bouteilles rouges, 1955

 

 

 Nicolas-de-Stael--chemin-de-fer-au-bord-de-mer--soleil-couc.jpg

 

Nicolas de STAEL

 Chemin de fer au bord de la mer, soleil couchant, 1955    

 

 

 

 

N.de-Stael.jpg

 

"Je vais aller sans espoir jusqu'au bout de mes

 

déchirements,  jusqu'à leur tendresse."

 

 

N.de Stael


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour vos commentaires sensibles.<br />
Répondre
C
<br /> a tenu... bien évidemment<br />
Répondre
C
<br /> "partir dans le rester"  excellent !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup. :-)<br />
Répondre
C
<br /> Celle-ci à tenu en haleine pendant des jours une classe de CP... " partir dans le rester"<br /> <br /> <br /> Soyons exigents, ils le méritent,<br /> <br /> <br />  la "simplicité" des mots de Guillevic réclame beaucoup d'exigence envers soi<br />
Répondre
I
<br /> Cher Nuageneuf, entre Guillevic et Nicolas de Staël, vous faites un carton plein dans mon coeur...les bouteilles me font penser à une expression de Nicolas "la dernière plongée mais sans la<br /> remontée" mais je vais choisir celle de Guillevic "le mieux est de partir dans le rester...comme les racines" cela tombe bien car dans mes racines, depuis peu j'y retourne, j'y suis, j'y reste.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à l'esprit ensoleillé <br />
Répondre

Présentation

  • : nuageneuf.over-blog.com
  • : Poésie, Poésie pour enfant, Poésie pour la jeunesse, Textes classiques et modernes, Mémoire de la Shoah,
  • Contact

Recherche

Archives

Pages