Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 05:02

 

 

 

 

Aux imbéciles

 

 

Quant nous irisons

Tous nos horizons

D’émeraudes et de cuivre,

Les gens bien assis

Exempts de soucis

Ne doivent pas nous poursuivre.


 

On devient très fin,

Mais on meurt de faim,

A jouer de la guitare,

On n’est emporté,

L’hiver ni l’été,

Dans le train d’aucune gare.


 

Le chemin de fer

Est vraiment trop cher.

Le steamer fendeur de l’onde

Est plus cher encor ;

Il faut beaucoup d’or

Pour aller au bout du monde.


 

Donc, gens bien assis,

Exempts de soucis,

Méfiez-vous du poète,

Qui peut, ayant faim,

Vous mettre, à la fin,

Quelques balles dans la tête.


 


Charles CROS

Le Collier de griffes

Posthume, 1908



 

Picasso-Le-vieux-guirariste-1903.jpg

(...) Mais on meurt de faim,

A jouer de la guitare, (...)

 

 

Picasso

Le vieux guitariste aveugle, 1903

 

 

Picasso-Le-guitariste-1910.jpg

 

Picasso

Le joueur de guitare, 1910

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour Marie et bienvenue,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, de très nombreux blogs de par la planète sont des outils de connaissance fabuleux et peut-être aussi et surtout des lieux de rencontres et d'échanges. Et plus<br /> le temps avance, plus je m'étonne avec joie de la pertinence des thèmes proposés et de la richesse incroyable des contenus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Revenez quand vous le souhaitez, vous êtes simplement ici chez vous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br />  <br /> <br /> <br /> Lire "Seules nos sélections etc..."<br />
Répondre
N
<br />  <br /> <br /> <br /> Cher icilondres,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'avoir noté la complémentarité réservée tant aux poètes qu'aux peintres. Car si les poèmes nous parlent ou nous échappent, pourquoi pas ?, les tableaux eux<br /> nous regardent sans cesse.<br /> <br /> <br /> (Seuls nos sélections sont par essence affreusement subjectives ! Viendraient-elles à déplaire qu'il reste 90 millions d'autres blogs à visiter...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> A force de voyager dans les blogs, je me dis que j'ai encore tant à apprendre ... Je suis toujours admirative devant tant de connaissances, je n'en connais pas le quart, imaginez comme je<br /> m'enrichis  merci je repasserai <br /> <br /> <br /> A bientôt nuageneuf !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> L'artiste ne remplit pas son frigo, il remplit son espace, cette force plus tragique que lui-même qui le pousse, l'interpelle, le commande, à dire, à témoigner, à acter.<br /> <br /> <br /> Vous faites toujours un choix très judicieux de toiles de peintre Nuageneuf :-)<br /> <br /> <br /> J'adore la période bleue de Picasso et de façon générale cette teinte dominante chez les peintres.<br /> <br /> <br /> Merci, bon fin de dimanche.<br />
Répondre

Présentation

  • : nuageneuf.over-blog.com
  • : Poésie, Poésie pour enfant, Poésie pour la jeunesse, Textes classiques et modernes, Mémoire de la Shoah,
  • Contact

Recherche

Archives

Pages